Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --

Aller en bas 
+6
Point Fixe
Casper
florent
Platypus
FredS
--TOMCAT--
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:55

Donc :

Fixation du bas de la bubulle avec force scotch et les portes non fixés pour l'alignement :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013712xq9


Pendant que cela sèche, passons aux patins...

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013713iu3


En plastique rouge ceux d'origine, heureusement Heller fournis en blanc les ralongés utilisés par de nombreuses versions et aussi par la Gendarmerie.

Un bout de grappe pour figurer les boudins de la flottabilitée d'urgence :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013714zm6

Aprés 1ère peinture et quelques amméliorations (patin et marche pieds à l'arrière, anneaux de fixation, tuyau du système de gonflage...)

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013745jm1


Le spectrolab est confectionné en scratch :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013717lh0

la porte du compartient BTP est à modifier au niveau de l'échancrure du mat du treuil :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013747ej0

Les stabilisateurs horizontaux arrière sont fixés sur un axe métalique :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013723jc6


Ponçage du dessus et du dessous, ouf... pas de surprise, ça jointe bien...

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013719nf0

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013722kk1


Tient, pour se faire plaisir, je complète l'aménagement intérieur avec deux casque à l'arrière :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013725mv4

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013727hp7


Maintenant que je n'ai plus rien à rajouter à l'intérieur, fermeture des portes !!

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013729lw3

...et camouflage des parties transparentes :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013758ni1

le dessous de la bestiole est complèté par quelques bricoles (patin arrière refait, supports d'antennes, spot...)

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013759ee4


au passage, le bas de la porte avant est modifié par un petit triangle de carte plastique pour revenir à la bonne forme, et les verrous refais en bandelette d'alu...

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013760jl0


La tète du rotor principale a le droit aussi quelques modifs, elle mériterait beaucoup plus de travail d'affinement, mais je sature un peu là...et en plus, ça la fragiliserait trop. Je me suis donc contenté de rajouter quelques boulons et affiner un peu les parties les plus visibles, la peinture fera le reste...

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013776wo6

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:56

Après le rouge, du bleu Laughing

...passons donc aux choses sérieuse.

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013779sf2

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013778cy7

C'est une base de Humbrol 48 avec un autre mélange de bleu complètement pifomètrique Twisted Evil
par contre, ce mélange est "instable" dans le sens ou au bout de quelques heures, il se forme une peau à la surface(mème le pot hermètiquement bouché)...et la mème chose se forme dans l'aéro au bout de quelques minutes quand ont dilue la peinture, il a donc fallut faire vite et bien, par petites quantitées...

Ensuite viens le travail fastidieux des joints noirs qui entourent toutes les parties vitrées... What the fuck ?!?

Petit essai sur la porte AR droite :
Les lignes droites principales sont protégés avec de la bande cache Tam coupée en bandelettes, puis ont barbouille :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013793wk9

Une fois les masques retirés, ça peu le faire....
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013795hi3

...reste à faire le reste de l'appareil :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013797ab6

Puis un jus noir est passé dans les lignes de structure, surtout pas de salisures -c'est nikel un hélico de gendarme-, mais pour les faire resortir.

Voici la planche de décals destinée à agrémenter la robe de la bestiole des caractéristiques parements blanc de la Gendarmerie...comme d'habitude chez Heller, cocardes decentrées, et, plus grave, écussons des Sections Aériennes ancienne version...

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013798kd2

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013800ys4

..des retouches à prévoir, j'ai dû décaler les décals pour bien ajuster le décrochement au niveau des portières.

Bon, ben y a encore du boulot...

A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 1:55

Bonsoir à tous,

Bravo Tomcat pour ce travail extraordinaire réalisé à partir de l'Ecureuil Sécurité Civile.
j'ai pu heureusement me procurer la planche de décal et la notice spécifique à cette version grace à un contact sur internet (merci le web )
[quote]Quand je pense que cet hélico était dans mon placard et le voir ainsi transformé,c'est vraiment bluffant.Je suis bien heureux qu'il en soit ainsi car tes idées inépuisables font beaucoup d'émules je pense car il faut une sacrée dose d'imagination et de patience pour faire tout cela.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je vais être à l'écoute maintenant.
Bon courage Tomcat et à +
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 21:58

Bienvenue Heli51 !!! Very Happy

...et merci pour les compliments Embarassed Embarassed


Toute petite MAJ aujourd'hui, manque de temps...et grosse baisse de régime

Fini la peinture des patins, restera juste les stencils des inscriptions à poser :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013887gx7

fini itou le Spectrolab et reste quelques cables pour le treuil :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013889vm2

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013890bg8

Voilà ce que donne l'entourage des parties transparentes une fois peint :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013895xr2

les pétouilles dûs au positionnement des décals sont rectifiées avec un peinceau fin :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013894fv5

En passant, je ne suis pas, mais alors pas du tout satisfait du décal situé sur le compartiment moteur...il a un peu bougé et n'est pas bien droit...
What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013892en0

On fini pour ce soir avec les première couches de peintures sur le rotor principal :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013896gl0

A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:00

Salut à tous,

Merci Tomcat! Le p'tit Ecureuil avance bien à ce que je vois... Cool Cool
A propos,quelle est cette pièce qui est en dessous des patins? Question
Vraiment là tu as bien avancé et j'ai hâte d'en voir le résultat final.
Moi qui suis novice dans le genre "détail poussé",quels matériaux utilises tu principalement hormis les plasticards et comment fais tu une découpe propre des parties transparentes?
s'il y a un site ou quelquechose du genre je suis preneur!
Bonne continuation avec cet Ecureuil des SAG.
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:56

La pièce sous les patins est une protection du boudin de flottabilité d'urgence afin d'éviter de monter dessus lors des hélitreuillages Mr. Green

Sur Foxalpha il y a plein de photos des Ecureuil bleus :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=7530&postdays=0&postorder=asc&start=480

la pièce est réalisée avec des petits bouts de fils de cuivre mis en forme et collés à la cyano...

En fait, tous ce qui tombe sous la main peut servir, fils de cuivres de différents diamètre, et bien sur cartes plastique, profilés Evergreen,....

Pour les "astuces" tu peux aller sur le site de Master194, dans la rubrique "encyclopédie", mais le forum peut etre utile aussi, tu y trouveras pas mal de montages et chacun à ses petits trucs !! Mr. Green

http://www.master194.com/index.htm

A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:50

Salut à tous,

Merci Tomcat pour tous ces renseignements...effectivement j'ai vu sur Foxalpha les photos en gros plan des Ecureuils tout bleus(particulièrement le F-MJCB) et l'emplacement de cette fameuse pièce qui m'intriguait(pas trop quand même Laughing Laughing )
Les différents liens envoyés me seront très utiles je pense pour pouvoir me lancer un de ces jours dans le montage de mes maquettes quand le temps libre me fera moins défaut.
Merci et à + thumright
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:21

Bonsoir à tous,

la motivation revient avec l'arrivée des beaux jours et ... d'une planche de décals réalisée sur mesure pour les stencils, les écussons SAG et l'immat de la bestiole !! Mr. Green

Pose des stencils sur les boudins gonflables :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013928nh6

...completés par quelques décals de la boite à rabiots et inscriptions au crayon, resterat plus qu'à vernir le tout :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013930uw3



Comme ma principale source de documentation provient d'un appareil en particulier j'ai profité de l'impression des stencils pour changer l'immatriculation d'origine fournie par Heller, je l'ai donc batisé Juliet Charlie ...Bravo Mr.Red Very Happy (..et merci Chouchi Wink )


Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013924dg0

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013932ht5

L'ecusson des SAG est en deux parties blanc/couleurs :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013935iw4


Ca avance tout doucement, mais l'est encore un peu "Puzzle " pour le moment Twisted Evil

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013936ul8


A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptySam 7 Avr - 23:34

Salut à tous,

Eh ben,il avance pas mal cet hélico bleu...on continue sans relâche dans le détail(inscriptions sur les boudins gonflables) et ça rend bien je trouve.Quant à l'immat,tu vas faire plaisir à une miss amoureuse des Ecureuils bleus dans le Sud Ouest Smile Smile

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 22:20

petite MAJ de la quinzaine Twisted Evil Twisted Evil

Fin de la pose des décals avec le n° de JCB (merci à DIPEDECALS au passage...), et le motif "Ecureuil" récupéré sur la planche Heller, notez que les extrémités des stabilisateurs horizontaux sont passés en orange fluo avec au préalable passage d'une sous couche de blanc :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013967hi2

Finition du treuil avec l'adjonction du crochet :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013972sk5

Il y a un truc qui me tracassait pourtant, souvenez-vous, j'avait dit ça il y a quelque temps :

Citation :
Tomcat16 a dit :
La tète du rotor principale a le droit aussi quelques modifs, elle mériterait beaucoup plus de travail d'affinement, mais je sature un peu là...et en plus, ça la fragiliserait trop. Je me suis donc contenté de rajouter quelques boulons et affiner un peu les parties les plus visibles, la peinture fera le reste...
...qui n'a jamais changé d'avis me jette la première pierre :sarcastic: ce fichu rotor est vraiment visible comme le nez au milieu de la figure et après tout le boulot de la cabine, ce serait dommage de laisser ça et l'état...(re)sortont donc la carte plastique What the fuck ?!?


On commence par couper les pales, puis préparation d'un autre moyeu, je ne sais pas trop ce que cela va donner, j'ai surtout peur au niveau de la soliditée...

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013938ln9

En fait, le moyeu est composé d'une feuille de métal prise en sandwich entre deux couches de carte plastique sur lesquelles vient se fixer les supports des pales.


Premiers ajustages des pales..ça doit le faire :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013939cu1

Ajustage de l'angle de chaque pales, et mise en place des écrous qui fixent les pales sur le vrai :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013940sy1

Mise en place provisoire pour vérifier l'horizontalité du "chapeau" suite au collage à la colle époxy :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013944sq0

...et une couche de blanc, une !! :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013969kk9

cette fois-ci, je suis pleinement satisfait, et en plus, cerise sur le gateau, c'est rigide, ça tient bien le coup, pas de soucis lors des manipulations de peintures...ouf !!

A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:27

Waouuuh!!!eh ben,ça rigole pas dans le fignolage Laughing Laughing Tout ça est vraiment impressionnant,je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces astuces,tu dois avoir une boite secrète bien garnie dans ce domaine.
Un petit conseil:fais gaffe qd même s'il te venait l'idée de l'emmener dans tes bagages un de ces jours vers Biarritz,tu risquerais de ne pas le ramener Laughing
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:13

Laughing Laughing , oui, ça c'est sur !! Twisted Evil

Non, pas de boite secrète, juste quelques neurones qui cherchent la p'tite bète Mr.Red , en faite, j'ai repris plus ou moins la mème technique de construction que pour le rotor de la maquette de l'Ecureuil de chez Miku au 1/72, mais ça m'a quand mème fait pas mal cogiter l'affaire... Confused ce qui donne quand mème une bonne quarantaine de pièces au total pale

Normalement, j'ai arrèté dans le charcutage lourd, reste juste les finitions Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
rafju
Langue pendue
rafju


Nombre de messages : 147
Age : 70
Localisation : F-28 Chartres
Date d'inscription : 19/09/2005

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:08

Très bon boulot!

résultat impecc

sympa de suivre ce feuilleton

Merci

cheers
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 23:19

Bonsoir à tous, merci Rafju Mr. Green

restait un point pour lequel je butais : les cocardes, je ne parlerais pas de celles de Heller, décentrées comme d'hab..., je les ai finalement récupérées sur une planche destinée au F-100 francais.


Passage au vernis brillant et enfin...démasquage :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013981mr1
J'ai rajouté trois petits tubes au dessus de la tuyère.

Ouf, après quelques semaines passé masqué pas de surprises, le noir de l'entourage rend plutôt bien :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013988yd6
Au passage, l'entourage de la petite fenètre coulissante de la porte est peinte en bleu.

La tuyère à reçu une couche de dorée puis recouvert de voiles dilués de rouge/rouille pour représenter le métal chauffé, puis les deux petites sondes en sortie de tuyère :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013994gj5
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013995zy3

Finition du treuil avec la fin de la peinture...
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013991gf2

...et l'aménagement du compartiment :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013990py3

mise en place du treuil et de ses renforts, et pendant que ça sèche...de la tuyère :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014005wd3


Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014003lm0

Peinture des tubes de renfort et oups, j'en avais oublier un au fond de la cloison Sad
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014027gr3

On passe de l'autre coté avec la mise en place de la porte coulissante :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014007ae6

Pour continuer dans le mode "pinailleur", la boite à coté du siège pilote reçoit une carte et un classeur :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014020fo6

Au tour de la grande hélice sur le dessus Very Happy

...avec la peinture des pales ; masquage des parties déjà peintes :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013977td0

...démasquage :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013978jq5

...et peinture des bandes de couleurs sur chaque pale :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014028zf1
un jus foncé est passé sur la tète du rotor pour faire resortir les détails et quelques fils posés sur les pales...

La suite demain,

A++
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 22:08

...la suite,

le soucis, c'est que arrivé à ce stade, il faut bien choisir l'ordre d'instalation des sous ensembles, sous peine de casser quelque chose ou de s'embetter pour installer la suite...

Après le teuil qui nécéssitait l'aménagement du compartiment, de la porte latérale ouverte, j'ai continué par l'instalation du Spectrolab à l'arrière :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014026oz4

ensuite, il faut fixer le cable sur le petit tube qui cour sur le fuselage (faites pas attention au jus qui ressort beaucoup à cause du flash...).


Après la grande hélice, la petite à l'arrière...

après avoir passé une sous couche bleu verdâtre afin de tester comment obtenir la bonne teinte (en faite c'est le bleu du fuselage avec une pointe de jaune)j'ai repris légèrement le profile des pales en ajutant un petit compensateur (??) sur le bord de fuite, et un petit bout de fil sur la pointe des pales :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014001fl6

...et le résultat après peinture du tout :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014032ki6


Comme ça a bien avancé, je me suis posé la question de présenter la bébète, un grand MERCI à Chouchi et ses magnifiques photos de JCB sur Foxalpha...qui a été ma source d'inspiration Very Happy
(ceux qui fréquante Foxalpha vont peut-etre reconnaitre...)

Au départ, un petit socle en bois acheté chez Cultura je crois :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1013975ko9

Après plusieurs couches de colle à bois, une couche de sable fin et une couche de...gouache :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014006hr3

un petit masque, et un coup de pchitt blanc :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014010uf7

un petit masque et un coup de pchitt rouge :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014011ww9

et au final après viellissement toujours à la gouache:
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014013at2


Allez, pour en finir aujourd'hui, je vous montre l'installation des patins :

lors du collage, il faut bien faire attention à l'alignement des patins, qui si ont les laisse faire, ont la facheuse tendance à faire un V...pour cela ont bloque ce petit monde avec les moyens du bord :
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014029om6

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014030gl9

je n'ai pas résisté à faire une photos avec les patins installés, mais après je l'ai vite remis à sècher bien à plat avec un système de scotch pour maintenir les patins bien parallèles
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014034xh0

A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:09

Salut à tous,

Quel chef-d'oeuvre!!!Bravo encore pour tout ce travail digne d'un orfèvre suisse Wink Le résultat est époustouflant et les détails rajoutés sont très bien reproduits et je le dis avec la plus grande sincérité.Ton modèle aurait sa place dans la rubrique maquette plastique d'Hélico Revue à laquelle je suis abonné depuis ses débuts et l'Ecureuil Gendarmerie n'a jamais été présenté alors peut-être que...Tu pourras certainement le présenter chez Foxalpha dans une rubrique adéquate et il fera sans aucun doute l'unanimité parmi ses inconditionnel(le)s et je fais bien de mentionner le côté féminin du terme,mam'zelle Chouchi sera ravie.
Alors,maintenant,quel est ton futur projet d'hélico bleu???peut-être un EC 145 de Revell au 1/32 qui n'existe pas pour l'instant en Gendarmerie mais en version Sécurité Civile...
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptySam 5 Mai - 21:24

Salut,

Merci, oulà, orfèvre suisse, je sais pas Embarassed , j'ai tendance à ne voir que les parties qui aurraient pût etre amèliorées ou les pétouilles (si si il y en a...), mais jusque là j'en suis plutôt satisfait de ce petit Ecureuil Mr. Green

Un forumiste de FA a déjà ouvert un sujet sur la maquette Wink

Pour le prochain, oulà, un avion pour sûr, et pô bleu !! pour l'EC-145 si un jour il sort au 1/48, je crois que je n'y couperais pas !! et dire que pour l'instant j'en ai toujours pas vus en vrai (peut-etre à Mont de Marsan au MNA). Le 1/32 ne me tente pas, mais je sais qu'il y a un projet de décals "Gendarmerie" destiner à l'EC-145 au 1/32...patience Wink , sans parler du kit d'amèlioration de Renaissance avec quelques centaines de pièces en photodecoupe et résine à venir.

A++
Revenir en haut Aller en bas
rafju
Langue pendue
rafju


Nombre de messages : 147
Age : 70
Localisation : F-28 Chartres
Date d'inscription : 19/09/2005

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 20:09

--TOMCAT-- a écrit:

Salut,
Merci, oulà, orfèvre suisse, je sais pas Embarassed ,

si si tu mérites!
quelle jolie maquette

cheers
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 23:13

Bonsoir à tous,

merci Rafju Embarassed

petite MàJ, avec une photos de mon système pour coller les patins parralèles :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014038su1

On continue le collage des éléments séparés avec la porte du compartiment BTP/treuil :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014039us0

..et du rotor de queue :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014041rt3


vous noterez que j'ai commencer à fixer la première de la jolie série d'antennes de l'animal...

Au tour de la porte avant en position ouverte, il s'ajit ici du premier essai...comme cela se fixait mal, j'ai tout refait quelques heures plus tard, en arrasant un petit peu les arrètes de la bulle et de la porte, le système de largage de la porte est fait en carte plastique fine et le verrin d'ouverture est mis en place avant le collage de la porte :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014043nh0

J'ai collé in extremis les deux poingnées à l'intérieur des montants de la bulles à l'Araldite...je les avaient oubliée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad et une petite flamme orange au plafonnier... Twisted Evil
Sous l'intados, mise en place de l'antenne plate blanche.


Petit vue du dessus de la cabine et des antennes en place (3 en corde à piano fine et une en carte plastique) :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014066be8

Deux autres antennes fouet sont fixées sous la poutre arrière, les antennes en "U" de chaques cotés de la poutre et une autre sous le menton :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014063zi6

reste encore à confectionner les essuis glace et à faire quelques retouches de peinture Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:55

Eh bien,je ne savais pas qu'il en avait autant des antennes l'Ecureuil des Bleus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:44

Bonsoir à tous,


ayé, l'est fini !! Mr. Green

Les dernières petites retouches sont faites, notament la confection et la pose des essuis glaces (corde à piano chauffée pour la ramolir et mise en forme puis collée) :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014088dg5

j'ai aussi refait le phare dessous la cabine, qui manquait de volume, il est en carte plastique simplement collé par dessus le précédent :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014092zq0



Un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragé et aidé en partageant leur doc ou en me fournissant gracieusement et rapidement les vues qui me manquaient thumright


Place aux photos :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014102ed1

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014095oc4

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014100or7

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014102ed1

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014104or3

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014107ar1

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014129lg3

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014108ff7

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014111jk5

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014109dz0

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014112de7

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014118ne4

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014120dh2

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014122zw3

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014124ty1



Je ne résiste pas à faire la photo de groupe avec l'Alouette III en arrière plan (...au 1/72) :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014136rn9

Petit comparatif de taille avec la pucelle des SAG :

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 1014141oq6

Bon, ben y a plus qu'à faire autre chose maintenant !! Rolling Eyes

A++


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 23:06

Je vais me répéter mais bon,qu'est ce qu'il est beau cet Ecureuil!!! thumleft Super boulot je ne sais pas si tu as compté tes heures mais ça doit faire un sacré paquet...
Merci en tout cas de nous avoir fait partager ce montage par étapes photo ce qui ne manquera pas de me donner quelques tuyaux pour la suite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 0:52

Salut Heli,

merci Embarassed

c'est vrai que pour les heures, je n'ai pas compté, ça fait presque 10 mois qu'il est commencé et j'avance à la vitesse d'un escargot au galot, quelques heures tous les 15 jours avec quelques passages à vide...

En plus, contrairement à quelques autre maquettes précédentes ou les idées de modifs se sont faites au fur et à mesure du montage, là, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais obtenir dès le départ, se qui faisait bien apparaitre le boulot nécessaire pour l'obtenir !! Rolling Eyes
...mais bon, je suis assez satisfait du résultat final (pour une fois Laughing )

Quand est-ce que tu nous montre tes montages ?? Shit

A++
Revenir en haut Aller en bas
héli51
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:55

Ben en fait il faudrait que je commence un jour car celles que j'avais faites il y a quelques années ont été endommagées lors des déménagements successifs...
J'ai une bonne trentaine de boites en attente...mais mon petit bonhomme de 18 mois a les mains qui trainent partout alors ce n'est pas évident pour l'instant mais je compte bien m'y remettre un jour...
Précision importante:je ne pense pas arriver à un résultat comme le tien,ça j'en suis sûr Cool
Revenir en haut Aller en bas
rafju
Langue pendue
rafju


Nombre de messages : 147
Age : 70
Localisation : F-28 Chartres
Date d'inscription : 19/09/2005

Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:45

Superbe!

le JCB de ..."Chouchi" cheers cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --   Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! -- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecureuil Gendarmerie Heller 1/48 -- fini !!!!! --
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La passion du MAQUETTISME :: In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser