Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fouga Magister. Le mini Group Build

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
litteul Kevin
Bavard
litteul Kevin


Nombre de messages : 20
Localisation : Vernon Hills, IL. USA
Date d'inscription : 03/01/2006

Fouga Magister.  Le mini Group Build Empty
MessageSujet: Fouga Magister. Le mini Group Build   Fouga Magister.  Le mini Group Build EmptyMer 5 Sep - 4:55

Bon alle, en avant pour un mini group build sur le Fouga. Il y a quelques annees j'avais commencer le Fouga de FM. Je n'etais pas alle loin avant de balancer la moitie a la poubelle Twisted Evil

Il y a 2-3 mois, j'ai decide de me remettre a la recherche de cette maquette. Depuis ce premier essai, j'ai appris a moderer mes ardeurs et developper la patience qu'il faut pour ce genre de maquette. Malheureusement (ou peut-etre heureusement), la maquette FM est pratiquement introuvable de ce cote de l'Atlantique. C'est alors que je suis tombe sur une revue de la maquette de Koster Aero Enterprises. Le vacu me fait peur, mais apres avoir vu un montage sur le site de Thud (site que j'ai une nouvelle fois perdu Mad ) je me suis dis que cela dois etre faisable. Je me decide a commander la boit de Koster. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que Bill Koster habite 20 minutes de chez moi. J'entre en contact et il me propose passer chez lui pour prendre possession de la maquette. Bref, que contient la boite:

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010110

Une plaque de vacu avec les demi fuselages et les demi ailes. Toute une serie de pieces en resine, les trains en White metal, deux verrieres (une francaise et une Israelienne) et une superbe planche de decals.

Premier ordre, il faut peindre en gris (ou autre couleur qui n'est pas blanche) le contour des pieces vacu. Ensuite, d'une main legere, on trace autour des dites pieces assez pour pouvoir casser le plastique a la marque. La peinture va nous servir a verifier que l'on ne poncera pas plus qu'il ne faut. Le but va etre de poncer jusqu'a ce que le blanc disparaisse. Et c'est parti Shocked On ponce, on souffle, on verifie que l'on a encore du blanc. Et on ponce, on souffle, on verifie que l'on a encore du blanc. Bref, apres quelques heures d'engoisses, on obtient ca:

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010111

Apres ca, on continue par decouper toute les ouvertures.

Mais avant de continuer, voici quelques photos pour Mantea qui n'a pas beaucoup de doc de l'interieur du Fouga. J'ai pris ces photos au Bourget et au musee de Bruxelles. Desole elles sont un peu en vrac. Il y a aussi la bible du Fouga: "Le fouga sous toutes ses couleurs", livre incoutournable.

Fouga Magister.  Le mini Group Build Caemra10

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010410

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010411

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010412

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010610

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010611

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1000010

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1000011

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1000012

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010413

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010414

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010415

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010613

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1010710

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1000013

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1000014

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1000015

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1000016
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avionsfrancais/
rafju
Langue pendue
rafju


Nombre de messages : 147
Age : 70
Localisation : F-28 Chartres
Date d'inscription : 19/09/2005

Fouga Magister.  Le mini Group Build Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister. Le mini Group Build   Fouga Magister.  Le mini Group Build EmptyMer 5 Sep - 18:56

Bjr -

ton photoscope est "as usual" => top!
et merci de nous faire partager ton choix!
vais suivre çà avec grand intêret!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
litteul Kevin
Bavard
litteul Kevin


Nombre de messages : 20
Localisation : Vernon Hills, IL. USA
Date d'inscription : 03/01/2006

Fouga Magister.  Le mini Group Build Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister. Le mini Group Build   Fouga Magister.  Le mini Group Build EmptySam 8 Sep - 8:37

Bon on avance un petit peu. On continue la decoupe du fuselage. Les deux grilles sur les cotes du fuselage sont remplacees par de la photo decoupe (qui vient du kit FM). Le logement de la roulette de nez est mis.

Fouga Magister.  Le mini Group Build Fus10

Fouga Magister.  Le mini Group Build Nez10

Koster n'a rien prevu pour les reacteurs. Alors on scratch. La pertie arriere sera montee apres que les deux demi fuselages soient colles ensemble

Fouga Magister.  Le mini Group Build Reacte10

Fouga Magister.  Le mini Group Build Reacte11

Pour la partie avant, c'est plus delicat. Il y a beaucoup de boulot et du masticage en perspective. Sur la photo, il manque les haubes du reacteur.

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1020010
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avionsfrancais/
--TOMCAT--
Langue pendue
--TOMCAT--


Nombre de messages : 81
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 28/01/2006

Fouga Magister.  Le mini Group Build Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister. Le mini Group Build   Fouga Magister.  Le mini Group Build EmptyMer 12 Sep - 0:13

Sacré travail sur ce modèle, ça nous promet une belle maquette !
thumleft

Sur tes photos, les bouteilles d'oxygènes situées entre les deux postes sont blanches sur l'appareil belge, elles sont vertes sur les appareils français que j'ai pu observer.

A++
Revenir en haut Aller en bas
litteul Kevin
Bavard
litteul Kevin


Nombre de messages : 20
Localisation : Vernon Hills, IL. USA
Date d'inscription : 03/01/2006

Fouga Magister.  Le mini Group Build Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister. Le mini Group Build   Fouga Magister.  Le mini Group Build EmptyJeu 13 Sep - 6:37

Salut Tomcat.
En fait l'interieur est celui d'un francais pris au musee du bourget. Das le replic, l'interieur qu'ils montrent est celui d'un ex PAF et lui aussi a les bouteilles blanches. Il y a peut-etre eu les deux. Je pense faire les miennes blanches pour donner un contraste dans le pit.

Bon j'ai fini les reacteurs. Le jus est la seulement pour la photo.

Fouga Magister.  Le mini Group Build Reacte12

En place, avec l'entree d'air en resine, ca devrait donner ca.

Fouga Magister.  Le mini Group Build En_pla10

Le fuselage est colle en place et une des vitres des poignees de secours gauche est faite (en grappe transparentes). Avant de m'attaquer a l'autre cote, je vais m'occuper de l'arriere des reacteurs. Je trouve les ouies trop grandes et mal positionnee. Je vais donc les refaires avec tous les details a cet endroit. Au lieu d'avoir a percer sur du mastique, je vais rajouter du plastique. Je coupe des petits morceaux de tige evergreen. Je les fais baigner dans de la colle Tamiya et quand le morceau est souple je l'aplatti a la lame de cutter. Je vais laisse tout ca bien secher avant de poncer le tout.

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1020020

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1020021

Fouga Magister.  Le mini Group Build P1020022
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avionsfrancais/
Contenu sponsorisé





Fouga Magister.  Le mini Group Build Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister. Le mini Group Build   Fouga Magister.  Le mini Group Build Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouga Magister. Le mini Group Build
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La passion du MAQUETTISME :: Vos maquettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser